Gtes Sables d'Olonne

A la découverte des maisons d’ armateurs

un véritable voyage dans le temps

 

Le port des Sables d’Olonne en Vendée était le premier port morutier de France au 17ème siècle. Un passé riche qui marqua l’expansion de la ville et sa renommée. Aujourd’hui encore, on peut voir à travers la ville différents témoignages de cette époque. Si vous envisagez prochainement un séjour en bord de mer, pensez à cette balade pédestre qui se fait tranquillement en suivant la guide-conférencière Priscilla Giboteau.

« A la découverte des maisons d’armateurs » invite le public à une déambulation dans la ville en partant du quai Franqueville près du port, en passant par le quartier des pêcheurs « le Passage », la rue des Halles, la rue du Palais, pour une descente toute en douceur jusqu’à l’esplanade de l’hôtel de ville avec le logis Gaudin. Un véritable voyage dans le temps et la découverte de ces logis aux noms illustres « Logis Lodre des Châtaigniers, Logis Bouhier de la Bergerie, Logis Mercier de Lépinay, Vieux Logis » etc……

Une page d’histoire locale s’ouvre et avec elle l’histoire de la Grande pêche, celle de « l’or blanc » (le sel),  les chantiers navals, le commerce et le négoce…. Certains logis gardent leurs secrets  derrière leur lourde porte, d’autres laissent entrevoir des intérieurs où le temps semble s’être arrêté.

Si vous souhaitez faire une halte aux Sables d’Olonne et goûter à la quiétude de la région, les gîtes  et les hébergements de la résidence Les Océanes à Olonne-sur-mer en Vendée , seront la destination idéale. Située à proximité du port de pêche et du centre-ville, cette résidence hôtelière récente et aménagée pour recevoir  aussi , des personnes à mobilité réduite, sera votre havre de paix pour un séjour découverte et détente.

N hesitez pas à reserver en appelant le 06 87 99 11 86

consulter les disponibilités sur le site

www.locationlessablesdolonne.com

 

  • Contacts

    02 51 33 68 09

    Localisation

    localiser les gites 85